Les meilleures chose à faire lors d’un voyage à Malte

Niché au milieu de la Méditerranée, Malte est un petit État qui se trouve au sud de la Sicile. C’est un très beau pays à découvrir, avec de beaux endroits disséminés un peu partout dans l’archipel. Malte n’est pas très connu, pourtant, il y a de très beaux villages pittoresques et des sites naturels agréables pour se balader.

Un week-end ne suffit pas pour explorer les meilleurs endroits de Malte, il est conseillé d’y rester au minimum cinq jours pour avoir un bon aperçu et pour visiter les îles de Gozo et de Comino. Voici une liste des choses essentielles à visiter lors d’un premier séjour, que vous pourrez compléter en allant voir le site https://maltetourisme.fr.

Visite de la Valette

Capitale de Malte, la Valette a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville est agréable, avec des rues pavées, bordées de beaux bâtiments historiques qui témoignent des courants artistiques qui se sont succédés ici pendant l’histoire. La Valette se découvre à travers le palais des Normands, la co cathédrale Saint-Jean, Les jardins pittoresques de Upper Barrakka et bien d’autres choses encore.

La Valette

Passer une journée au Blue Lagoon

Le Blue Lagoon se trouve sur le petit îlot de Comino dans l’archipel de Malte. C’est un vrai paradis, l’eau est bleue turquoise, et la mer n’est pas très profonde à cet endroit. On se croirait à l’autre bout du monde dans un paysage fabuleux des Caraïbes. C’est un endroit idyllique pour se baigner dans les eaux chaudes de la Méditerranée et profiter des doux rayons du soleil. Il y a beaucoup de monde pendant la saison estivale, alors n’oubliez pas d’arriver vers neuf heures le matin pour réserver votre place.

Blue Lagoon

Se promener à Mdina

Mdina est une ville agréable, une belle surprise lorsqu’on vient en voyage à Malte. Surnommée la cité du silence en raison de l’interdiction de circulation voiture, Mdina impressionne par sa beauté. Il y a de belles petites rues pavées, des jolis cafés, et des bâtiments en pierre fortifiée qui font de l’ombre aux heures les plus chaudes de la journée. L’une des attractions consiste à se balader en calèche dans la ville. Il faut aussi absolument découvrir le musée national d’histoire ainsi que les cachots souterrains.

Se rendre au village de pêcheurs de Marsaxlokk

Marsaxlokk est l’un des plus beaux villages de Malte. C’est un village de pêcheurs très pittoresque, avec de nombreux bateaux de pêche aux couleurs différentes. C’est l’endroit parfait pour déguster du poisson frais et des fruits de mer. Le dimanche se tient le fameux marché aux poissons qui attire bon nombre d’habitants et de touristes. Pendant la semaine, c’est un marché classique qui prend place. Il faut se balader à l’intérieur de la ville et le long du front de mer pour découvrir de belles vues sur la région.

Aller à la St Peter’s Pool

La piscine Saint-Pierre est un superbe endroit pour se baigner pendant les mois d’été. C’est un lieu totalement naturel, qui se situe dans la roche de la côte et qui est ainsi préservé des courants et des vents. Il n’y a pas beaucoup de fond, ce qui en fait une très belle piscine naturelle pour se rafraîchir.

Faire la fête à St Julian’s

St Julian’s est la ville de Malte dans laquelle il faut venir pour faire la fête. C’est ici que se déroule la vie nocturne de l’archipel, où il y a de nombreux bars et restaurants et des clubs pour danser jusqu’au bout de la nuit. Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour s’amuser entre amis, pour boire des verres, et pour trouver des ambiances différentes tout au long de ses vacances.

Passer une journée sur l’île de Gozo

L’île de Gozo est la deuxième plus grande île de Malte. Selon certains, c’est aussi la plus belle parce qu’elle est plus sauvage avec des sites naturels époustouflants. L’île regorge de belles falaises, de jolies promenades, et de nombreuses possibilités pour se baigner. Il est possible d’y circuler en voiture, pour rejoindre les différents lieux de visite. L’une des plus belles attractions est l’ancienne citadelle à Victoria. Il ne faut pas manquer non plus les vestiges de l’Azure Window qui est une ancienne arche naturelle disparue lors d’une tempête en 2017. Après avoir visité les nombreuses églises tout aussi magnifiques les unes que les autres, il vous fera faire une balade aux salines de Marsalforn qui se trouvent le long de la côte sur 3 km de long. Heureusement, il est possible de les faire en voiture. 

Visiter l’église Saint Paul à Rabat

Rabat se situe juste à l’extérieur de la ville de Mdina. Elle abrite de beaux bâtiments, dont l’église Saint-Paul qui est très impressionnante de l’extérieur. Tout autour se trouvent des cafés et restaurants pour déjeuner ou boire un verre au soleil avec cette vue magnifique sur l’édifice religieux. Un peu plus loin se trouve le dernier temple romain de l’archipel, ainsi qu’un petit musée pour en apprendre plus sur son histoire.

Explorer les 3 cités

Juste en face de la capitale de Malte, la Valette, se trouvent les trois cités. Ce sont trois villes qui se ressemblent puisqu’elles sont fortifiées de la même manière et occupent une position stratégique pendant les guerres qui ont eu lieu au long de son histoire. L’une des meilleures choses à faire est de prendre le bateau au port de la Valette pour les découvrir lors d’une journée.

Aller au village de Popeye

Le village de Popeye est l’endroit où a été tourné le film de Disney. Il se trouve dans la magnifique baie d’Anchor, et peu importe si on a déjà vu le film, c’est une attraction emblématique à faire à Malte. On joue au mini golf, on regarde les acteurs, on admire la vue, on mange du pop-corn, bref on fait des activités dans un univers ludique qui est une belle parenthèse au milieu des visites de son voyage.

Faire de la randonnée à Malte

Il y a beaucoup d’endroits secrets à Malte qui permettent de faire de la randonnée. Dans le Nord, la balade qui démarre au palais de Selmun près de Mellieha descend ensuite dans plusieurs criques avant de longer le front de mer.

Dans le sud de Malte, il est possible de partir de la piscine Saint-Pierre et marcher le long de la côte jusqu’à la baie de Saint-Thomas pour avoir des vues magnifiques sur les falaises.